fbpx

LES MENUISERIES ALUMINIUM

L’aluminium est aujourd’hui la matière première par excellence. Un succès mérité, gage de solidité et de fiabilité répondant simplement et naturellement aux exigences les plus dures et aux normes les plus strictes.

L’aluminium permet une fabrication sur mesure d’une précision exceptionnelle, d’une finesse de profilés sobres et élégants, de multiples coloris ultra résistants qui se fondent dans l’environnement et s’adaptent à tous types d’architecture.

Nos profilés arrondis sont thermolaqués en usine dont la qualité permet l’obtention des labels QUALICOAT et QUALIMARINE.

Pour une meilleure isolation thermique, nos menuiseries sont équipées d’un vitrage  4.20.4 ITR Gaz argon avec intercalaire Warm-Edge, de nouvelles barrettes extra larges en polyamide (poignée de casserole) pour respecter la nouvelle réglementation thermique.

Enfin, les finitions et habillages s’ajoutent à une nouvelle quincaillerie haut de gamme manœuvrée par une poignée aluminium haute sécurité.

Avantages Caractéristiques

  • Esthétique – Profilés fins, arrondis et finitions int/ext
  • Plus d’entretien de peinture – Aluminium thermolaqué
  • Robuste – Profilé de forte épaisseur
  • Personnalisables – Choix couleur et bi-coloration
  • Etanche à l’air et à l’eau – Joints Néoprène imputrescibles
  • Pose de qualité – Sur mesure et précision exceptionnelle
  • Résistante – Matière inoxydable et inaltérable
  • Garantie – Normes CSTB,ACOTHERM,CEKAL…
  • Sécurité – 3 ou 4 points de fermetures, poignée sécustic, cales anti dégondage.
                •  

Les autres menuiseries aluminium :

Leurs profilés, de plus faible épaisseur, sont plus angulaires (arrêtes vives) et leur qualité de laquage est précaire (simple peinture). Les joints de rupture thermique ne sont pas assez importants et ne respectent pas la réglementation thermique. Les accessoires et la poignée simple restent d’esthétisme industriel plus adapté aux collectivités, les joints noirs sont de mauvaise qualité et les habillages de finition quasi inexistants. Enfin leurs vitrages peuvent être d’anciennes générations (4.12.4 ou standard) et ne répondent pas aux normes actuelles…

Cela reste une fenêtre en aluminium mais on ne parle pas de la même chose

 

LES MENUISERIES PVC

Les fenêtres dans une maison «ancienne» sont souvent la source de beaucoup d’ennuis. Elles demandent un entretien périodique et leur isolation laisse à désirer.

Les menuiseries PVC JLC45  apportent des gains supplémentaires réellement remarquables, tant au niveau thermique qu’acoustique et permettent de réaliser près de 20% d’économies.

Elles sont renforcées de manière considérable et assurent une sécurité et une isolation parfaite.

Le PVC de qualité supérieure est composé de moins de 13% de craie, de carbone pur pour la mémoire de forme et d’oxyde de titane qui forme un vernis de surface pour une meilleur tenue de la teinte et une protection contre les rayures. Il est aussi beaucoup plus dense (1520gr/dm3) et son point VICAT (température de ramollissement) est de 82 °C.

Elles sont équipées de doubles vitrages isolants I.T.R gaz argon (isolation thermique renforcé) avec intercalaire «warm-edge» afin de respecter les dernières règlementations.

C’est une matière écologique car elle est recyclable et utilise pour sa fabrication moins de 1% du volume mondial de pétrole.

AVANTAGES CARACTERISTIQUES

Mise en place sans dégradation – Pose en rénovation et sur-mesure

Isolation thermique et phonique – Double vitrage 4.20.4 ITR gaz warm edge

PVC  de qualité supérieur – Haute densité et traité antichoc

Robuste – Acier galvanisé en périphérie

Etanche à l’eau et à l’air – Joints néoprène imputrescible

Belle esthétique – Finitions exceptionnelles

Plus d’entretien de peinture/lasure – PVC traité oxyde de titane 

Résistant au feu – Classé au feu M1

Garantie – Normes CSTB, ACOTHERM, CEKAL

Sécurité – 3 ou 4 points, poignée sécustic, cales anti dégondage

Les autres menuiseries PVC:

  Elles peuvent êtres fabriquée avec un PVC de base à faible densité ou de seconde fonte (composé pour moitié de craie) et sans aucun produit améliorant la tenue de la teinte. La température de ramollissement, appelé point VICAT est de 47°C seulement, facilement atteinte en été même dans nos régions, peut provoquer des  déformations irréversibles.

Les profilés ne contiennent pas de renforts en acier, aucun habillage de finition, les paumelles ne sont pas thermo-laquées et ont les vis de fixations apparentes, la poignée est en plastique simple et décentrée sur la partie centrale pouvant être très large (plus de 15 cm) et les joints trop simples également, pourtant d’un rôle capital, ne sont ni étanches à l’eau, ni étanches à l’air.

Enfin, leurs vitrages peuvent être d’ancienne génération (4/12/4 ou standard) et  ne pas répondre aux normes actuelles…

Cela reste une fenêtre mais on ne parle pas de la même chose

2017-03-09-PHOTO-00012249
jlc-renov-volets-roulants-porte-fenetre-01
jlc-renov-fenetres-aluminium_4144
SCI MCJ FIN (2)